Cheveux secs ? Lancez le plan hivernal

Des cheveux resplendissants en hiver ?
Il va falloir composer avec le froid, leur grand ennemi, qui les rend secs, rebelles et raplapla. Deux mots d’ordre : protéger et nourrir.

Vous voyez, le générateur de Van de Graaff ? Cette boule qui, lorsqu’on met les mains dessus, vous dresse les cheveux sur la tête. C’est à peu près comme ça que je me balade dès les premières gelées si je ne prends pas des mesures. Maintenant que l’été indien est derrière nous et que les petits matins frais annoncent l’arrivée de l’hiver, j’anticipe.

Ça veut dire quoi ? Je vous ai fait un petit topo de mon plan hivernal anti-cheveux secs. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas très compliqué – ça revient à se chouchouter un peu plus que d’habitude – et que c’est une nouvelle occasion de jouer avec son look ! C’est parti…

Shampooing « cheveux secs »
En hiver, je passe au shampooing « cheveux secs » très doux, qui contient des agents antistatiques. Lavez plutôt à l’eau tiède : l’eau trop chaude agresse le cuir chevelu.

Mmmh… les masques
Une fois par semaine, c’est le moment sacré du masque hydratant ! J’adore me balader dans la maison comme un pacha avec une serviette chaude sur la tête (le soin pénètre plus facilement). Question ingrédients, pensez karité, avocat, miel ou huile de jojoba.

Nourrir à la racine
Très important, en hiver ! Omnivit Hair Pro Nutri-Repair contient des acides aminés, du zinc, du sélénium de la vitamine B6 et des extraits de pépin de raisin. Prenez 2 comprimés chaque matin en cure de deux mois minimum – c’est le bon moment pour commencer.

Séchage obligé
Les cheveux mouillés captent plus facilement la poussière et sont plus vulnérables au froid. On sèche, donc, en réglant le sèche-cheveux au plus bas niveau de chaleur.

Massage de crâne
Un petit massage du cuir chevelu tous les soirs, on signe ! (surtout si c’est un gentil « esclave » qui s’en charge). Objectif : stimuler la circulation sanguine et réactiver les glandes sébacées.

Ne brossez pas le brossage
J’avoue, j’ai le brossage paresseux. Sauf qu’en hiver, il a l’avantage de répartir le sébum des racines aux pointes et donc de limiter le dessèchement. Protection 100% naturelle !

– Couvrez.
– Bien, chef !

Qu’est-ce qu’on peut encore faire pour protéger ses cheveux du froid ? Les couvrir, bien sûr. Ça veut dire bonnets, chapeaux, bérets… un relookage par la tête qui fait toujours du bien au moral. Attention, tout de même au bonnet trop serré : électricité statique à la clé. Optez plutôt pour les mailles de laine ajourée et les formes amples. Et, pour éviter les frictions des fibres, doublez votre bonnet d’un foulard de soie.

A très bientôt pour de nouvelles astuces !

Lisa, votre omniblogueuse

Où acheter les produits Omnivit ?

Pharmacie proche de chez vous

La gamme Omnivit est disponible dans les pharmacies en Belgique. Demandez conseil à votre pharmacien. Vous trouverez facilement la pharmacie la plus proche de chez vous via le lien ci-dessous.

Pharmacies en ligne

Vous pouvez également commander la gamme Omnivit en ligne. Vous trouverez ci-joint un aperçu de quelques pharmacies ou parapharmacies en ligne.*

* Avis aux pharmaciens : Vous désirez aussi vendre la gamme Omnivit en ligne, et avoir votre lien depuis ce site, veuillez nous contacter à info.belgium@sanofi.com

Nos Produits
Nos Produits
Acheter maintenant