Site internet externe

Vous quittez le site www.omnivit.be de Sanofi Belgium. Sanofi Belgium n’est pas responsable du contenu du site externe. Si vous souhaitez poursuivre, les mentions légales de Sanofi Belgium en ce compris les mentions concernant la protection de vos données personnelles ne seront plus d’application. Souhaitez-vous poursuivre?

X Je confirme

Un été sea, sun et cheveux secs

Des cheveux de sirène, cela semble un conte de fées lorsqu’on sait les épreuves que leur réservent les vacances. Et pourtant non. Il suffit d’avoir les bons réflexes. Je vous confie les miens.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, dès que les « Bonnes vacances » commencent à fuser, ça me donne envie de plonger dans ma garde-robe d’été pour tout (ré)essayer !

« Tiens, joli, ce paréo, je l’avais complètement oublié. Et ce maillot pailleté, est-ce qu’il m’irait encore ? Super ! Mon Stenton en paille bleu nuit. Lui, il ne va pas me quitter de l’été. »

Ça tombe bien. S’il y a un moment où il faut protéger sa chevelure, c’est maintenant. Le soleil, le vent et l’eau détériorent la gaine protectrice du cheveu. Les UV ont le champ libre et altèrent la kératine. Résultat : des cheveux secs et cassants. Je vous livre mon plan d’action contre le look « botte de paille » ?

  1. On se couvre !

Chapeau ou carré de soie, capeline ou casquette, les couvre-chefs sont l’accessoire de style rêvé. Ils se déclinent à l’infini. Pourquoi les porte-t-on si peu pendant l’année ? Cet été, c’est dit, je sors couverte ! Un coup d’œil aux tendances été 2016 … Voilà, je craque déjà pour le numéro 3. Quant au turban, il a une classe folle. Adopté !

  1. Soins solaires pour les cheveux 

Les protections solaires pour les cheveux, ça existe ! Moi, j’applique une huile « spécial soleil » qui filtre les UV. On trouve aussi des crèmes et des gels. Vous passez le plus clair de votre temps dans l’eau ? Une huile de jojoba, de noisette ou un soin à base de cire posé avant de plonger limitera les dégâts. Là, je passe mon tour, je suis plutôt chaise longue et cocktail…

  1. A la douche !

 Rin-cer. C’est le mot d’ordre après la baignade pour débarrasser les cheveux du chlore ou du sel. Question shampooing, facile, je pique celui de mes enfants : ultra-doux donc idéal. Masques et après-shampooing sont bien sûr les bienvenus pour nourrir et adoucir le cheveu. Après, je laisse sécher à l’air libre, à l’ombre.

  1. Cheveux (dé)colorés, attention !

 Les cheveux colorés ou décolorés sont encore plus fragiles face aux éléments. Ils deviennent poreux, avec des effets pas toujours esthétiques. L’année dernière, mon blond doré a viré au vert. Quel cauchemar… Heureusement depuis, j’ai découvert les shampoings spéciaux qui évitent les changements de couleurs. Consultez votre coiffeur.

  1. Last but not least : agir à la racine

 Deux petits comprimés par jour, ça semble deux fois rien, mais c’est un atout de plus pour des cheveux pleins de santé pendant l’été. Omnivit Hair Nutri-Repair  nourrit les cheveux à la racine en leur apportant des éléments essentiels*. Il a toujours une place dans mon beauty case !

J’ai oublié quelque chose ? N’hésitez pas à compléter en postant vos astuces à vous. Psss… je meurs aussi d’envie de voir vos couvre-chefs.

Bel été ! Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles astuces de saison !

 

Lisa, votre omniblogueuse

 

* Le zinc et le sélénium contribuent au maintien d’une chevelure et d’ongles normaux, ils contribuent, entre autres, à la vitalité et à la brillance de vos cheveux et ongles.

Vous devriez aussi aimer

Omnivit Hair Care

Les coiffeurs donnent leur avis !

Lire plus

Soleil, Amour et Groseilles

C'est maintenant qu'il faut se refaire une santé

Lire plus