Site internet externe

Vous quittez le site www.omnivit.be de Sanofi Belgium. Sanofi Belgium n’est pas responsable du contenu du site externe. Si vous souhaitez poursuivre, les mentions légales de Sanofi Belgium en ce compris les mentions concernant la protection de vos données personnelles ne seront plus d’application. Souhaitez-vous poursuivre?

X Je confirme

Soleil, Amour et Groseilles

Eté rime avec vitalité. Et en plus, c’est vrai ! Il y a des raisons concrètes qui font de la belle saison le moment idéal pour booster sa forme.

Je ne vais pas encore vous parler de la rentrée (d’ailleurs, oubliez que j’ai écrit ce mot). Disons qu’en prévision de périodes plus chargées, c’est maintenant qu’il faut se refaire une santé et un moral au beau fixe. Pourquoi ? Parce qu’une série de facteurs favorables sont rassemblés.

En entamant le pot de gelée de groseilles que ma maman m’a fourgué lors de ma dernière visite – « Tu as encore de la confiture ? Attends, je vais t’en chercher » – je me dis que ces cadeaux de l’été méritent bien un petit article. Dont acte.

1. Oh, soleil soleil…

J’ai dû être lézard dans une autre vie, je me pâme de joie au moindre rayon. Vous aussi ? Normal, la lumière stimule la production de mélatonine et régule notre horloge biologique. On est plus actif le jour et on dort mieux la nuit. La sérotonine et la dopamine – hormones de la bonne humeur et du plaisir – grimpent aussi. De plus, c’est le soleil qui nous permet de synthétiser la vitamine D. Pas besoin de se cramer, 10 à 15 minutes par jour suffisent déjà !

2. Vive l’amour !

De soleil à « O sole mio », il n’y a qu’un pas. On a plus de temps l’un pour l’autre, les tenues se font légères et la chaleur s’en mêle… vive le romantisme et les siestes lascives ! Là aussi, on y gagne. Le plaisir physique favorise l’équilibre hormonal et crée une sensation d’euphorie, puis de bien-être. Réduction du stress et sommeil récupérateur à la clé.

3. Un peu de sport ? Là, oui ☺
J’avoue, j’ai du mal à me bouger. « Je n’ai pas l’énergie ». J’ai beau me répéter que le sport donne de l’énergie (grâce aux endorphines – encore
elles – produites pendant l’effort), le tour du bloc dans un petit crachin, euh… non merci. Eh bien, en été, je ne me reconnais plus. Donnez-moi une plage et je deviens coureuse de fond ! Une montagne ? Grimper devient mon obsession ! Et alors, les sports d’eau, j’adore. Bodyboard, surf, voile ou tout simplement nager dans la mer… le bon-heur.

young fitness woman running on seaside wooden boardwalk

4. Par ici les fruits !

Aaah, la gelée de groseilles de ma maman…
Son petit goût acidulé, c’est ma madeleine de Proust à moi. C’est aussi, chaque année, un rappel que les fruits de l’été sont une mine de vitamines ! Groseilles et framboises sont riches en vitamines C. L’abricot a l’un des taux les plus élevés en vitamine A. Le melon, super rafraîchissant, réunit les vitamines A et C, mais aussi la B6 qui aide à réguler l’humeur. Je pourrais vous en écrire des pages, je vais plutôt vous refiler quelques recettes…

Close up of a woman putting raspberry jam on a slice of bread.

Juste pour dire : profitez-en, regonflez-vous à bloc. Moi, j’ajoute à ça une cure d’Omnivit Active . Il contient du ginseng, des vitamines A, B et C. Bref, je mets tous les atouts de mon côté. Je peux vous dire qu’après l’été, mes batteries sont rechargées. Et vous, des tuyaux à partager ? Par ici !

A très bientôt pour de nouvelles astuces de saison !

Lisa, votre omniblogueuse

Vous devriez aussi aimer

SANTÉ & BEAUTÉ

Des soins maison faciles à réaliser

Lire plus

Un été sea, sun et cheveux secs

Des cheveux de sirène, cela semble un conte de fées.

Lire plus