Site internet externe

Vous quittez le site www.omnivit.be de Sanofi Belgium. Sanofi Belgium n’est pas responsable du contenu du site externe. Si vous souhaitez poursuivre, les mentions légales de Sanofi Belgium en ce compris les mentions concernant la protection de vos données personnelles ne seront plus d’application. Souhaitez-vous poursuivre?

X Je confirme

Maman, j’m’ennuie !

Vous le savez, les enfants c’est mignon mais ça peut l’être un peu moins quand ils s’ennuient. Vous me connaissez, j’aime la pratique et les choses concrètes alors plutôt que de partager avec vous des conseils de grand-mère sur « comment occuper un enfant qui s’ennui », je me suis jetée à l’eau…

Challenge : passer un samedi, seule, avec mes enfants, sans consoles de jeux, sans TV, sans sorties (de toutes façon, il pleut), etc. Bref, Woman VS Wild ! Voici le compte rendu de cette journée en compagnie des prunelles de mes yeux (oui, j’ai deux enfants).

Les fauves sont matinaux, surtout le week-end, je ne vous apprends rien. Je vous épargne la toilette matinale pour directement entrer dans le vif du sujet. Premier café, première sollicitation : maman j’m’ennuie. L’idée de leur faire nettoyer le jardin me traverse l’esprit mais… Je suis une maman parfaite qui a envie de le rester. Il me faut trouver une idée de toute urgence… Mes sens sont en éveil, je scrute mon environnement, Je suis Mc Gyver et ça y est, je propose à ma tendre descendance de se divertir en bricolant ! Une paire de ciseaux, de la colle, le vieux carton de la TV et c’est un fier château-fort qui trône maintenant dans le salon.

Calque-5

Calque-6 Re-paire de ciseaux, 3 « vieilles » robes de 2014 et deux lampes de bureaux et c’est leur premier défilé de mode qui se déroule sous mes yeux, je vous l’avoue, un peu humides. Je passe d’architecte, à Karl Lagerfeld en passant par chevalier de la table rectangulaire (on n’a pas de table ronde à la maison). Cette matinée passée me rappelle très rapidement que j’ai été enfant avant eux et ça c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Il n’empêche, on s’est amusé à trois sans aucun soucis. Ils font, au moment où je rédige ces lignes, la sieste et je dois bien vous avouer que je suis aussi fatiguée qu’eux. Alors mon seul conseil est le suivant ; vos enfants ont peut-être moins d’imagination que vous mais n’oubliez pas qu’en terme de vitalité, c’est vous qui êtes à la ramasse !

Étiquettes : , ,

Vous devriez aussi aimer

DES LEGUMES POUR VOS ENFANTS

Opération camouflage.

Lire plus