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L’ABC de l’énergie en kot.

Ma nièce Elisa vient de s’installer dans son kot. Son premier kot. Ma sœur, mère-poule adorable qui met tant d’amour dans ses petits plats bio, se demande déjà si sa fille va survivre. Flash-back… comment je faisais, moi ?

Un aperçu de mon expérience – pour ce qu’elle vaut – et de mes réflexes d’aujourd’hui, maintenant que je suis un tout petit peu plus consciente que manger sain, ça compte pour des points !

Plus on est de fous…

C’est mon avis : il vaut mieux être en kot à plusieurs. Je suis la première à skipper le petit-dèj quand je suis seule, grosse erreur évidemment ! Faire le café pour tout le monde – ou être tiré du lit par l’arôme, ça rassemble du monde dans la cuisine et on a plus tendance à se prendre un bon bol de muesli ensemble. Communauté = structure = repas plus réguliers.

La tournante

Dans mon kot, on était cinq et on préparait à manger à tour de rôle. OK, pas mal de spaghettis carbonara et de hachis Parmentier. N’empêche, on gaspille moins et chacun se surpasse pour épater la galerie. Vu que la nouvelle génération est beaucoup plus branchée « healthy food », je crois que ça peut donner des menus sympas.

Basiques en stock

Moi, c’est la chineuse. J’ai refilé à Elisa une collection de bocaux en verre que ma sœur a rempli de riz, pâtes, quinoa, lentilles, semoule,… des basiques vite prêts auxquels il suffit d’ajouter des légumes frais (et un bout de viande, mais bon, Elisa est végétarienne). Pratiques aussi : les conserves de tomates, pois chiches, maïs, haricots rouges. Avec ça quelques échalotes, des cubes de bouillon, de l’huile d’olive. Ça donne déjà envie de s’y mettre !

Des idées !

Ben oui, pour eux, c’est comme pour nous : « Mais kèèèèske je vais bien pouvoir encore faire à manger ce soir ? ». Moi, j’aime assez ces suggestions de nos amis français.

Tiens, il me reste ça

Dimanche soir, retour au kot. Pendant que votre étudiant(e) fait son sac, glissez-y en douce un reste de repas préparé et des fruits frais. « Rhôôô, maman ! », réaction classique. Mais, la semaine prochaine, vous pouvez être sûr que ça tombera à pic.

Pour le reste, bon, vous ne pouvez pas être là pour vérifier que votre progéniture dort assez, mais il y a un moment où il faut lui faire confiance… non ? Encore un petit truc, pour la jouer sûre : Omnivit Performance  permet de recharger son énergie physique et mentale en 20 jours grâce à un dosage hautement dosé en Magnésium, de la noix de cola et de la vitamine C.*

A très bientôt pour de nouvelles astuces !

 

Lisa, votre omniblogueuse

 

*La formule unique Omnivit Performance contient du magnésium d’origine marine idéalement dosé et de la vitamine C qui aident à atténuer la fatigue. L’extrait naturel de Cola contribue à améliorer les performances physiques et intellectuelles et contribue à stimuler l’énergie pour vous permettre d’être performant lorsque vous en avez besoin. La caféine aide à améliorer la concentration lors des situations de vigilance accrues.

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