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Jamais fatigué de croquer la vie ?

4 secrets pour garder la forme après 50 ans et +50% gratis sur Omnivit Vitality 50+

 

« La cinquantaine est la nouvelle trentaine ». Pas faux, à voir comme les quinquas d’aujourd’hui ont la bougeotte. Mais d’où leur vient cette énergie ? Peut-être d’un grain de sagesse en plus.

Je viens d’avoir Eline en ligne. Eline, c’est ma collègue que j’aime bien : 56 ans, soit 15 de plus que moi – et on dirait parfois qu’elle en a dix de moins. Bonjour pour la voir hors du boulot ! « Ce soir, je suis à l’académie », « Désolée, je vais marcher » ou « Ce week-end, je sors mes petits-enfants ». Je croyais que la fatigue était une plainte typique des quinquas. J’ai pu soutirer à Eline quelques-uns de ses secrets…

  1. On revoit ses priorités

Boulot, courses, petits plats, ménage : « On veut tout faire comme des super-héros mais, à force, on s’épuise et on ne fait plus rien correctement ». Est-ce que c’est grave si je n’ai pas aspiré depuis deux semaines ? Non. Est-ce que mes amis apprécieront moins la soirée si on commande du chinois ? Non. C’est la philosophie d’Eline. La priorité, c’est parfois une sieste ou un bon bouquin.

  1. On dit « non » (et ça fait du bien !)

« Non » est un mot qui passe difficilement mes lèvres. Aider pour un déménagement ou une fête scoute ? Présente ! Trois fêtes le même week-end ? Présente ! (et, oui oui, bien sûr que je peux préparer trois quiches). Eline m’a appris que personne n’est irremplaçable. Un : elle n’accepte plus rien à contrecœur. Deux : elle écoute son corps. Trop fatiguée ? C’est non.

 

 

 

 

 

 

 

  1. On se remue

Je me moque gentiment de mon père qui s’est mis au golf et ne parle plus que de ça dans les dîners de famille. N’empêche, après 50 ans, la masse musculaire fond. On perd en force, du coup on bouge moins… c’est un cercle vicieux. Le sport remuscle, fortifie le cœur, détend et veille à une « bonne fatigue », sommeil réparateur en prime. Pas sportive dans l’âme, Eline a choisi la marche norvégienne : l’appel de la nature la motive à bouger. D’autres idées ? Par ici ! 

  1. On soigne son menu

Les enfants d’Eline ont quitté le nid. Après avoir fait preuve pendant 20 ans d’une inventivité sans borne pour que la famille mange sain, est-ce qu’on n’a pas tendance à baisser la garde ? « Alors, là, aucun risque ! » rit Eline, elle aime trop les paniers colorés frais du marché, les petits plats faits maison, sa cuisine envahie par les amis. Et, sur son étagère, j’ai repéré une boîte d’Omnivit Active 50+ : 11 vitamines et 8 minéraux pour atténuer la fatigue, soutenir la mémoire et l’immunité.*

 

 

 

 

 

 

 

Bref, l’âge, c’est dans la tête, mais garder la forme est aussi une question d’hygiène de vie. Bannir le surmenage, faire de l’exercice, prévenir les carences. OK, c’est enregistré pour dans quelques années.

A très bientôt pour de nouvelles astuces !

 

Lisa, votre omniblogueuse

 

* Vitamines B, C, fer et magnésium aident à atténuer la fatigue et l’asthénie. Vitamines A, C, sélénium et zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. Panax Ginseng en combinaison avec Ginkgo Biloba soutient la mémoire.

SABE.OMN.16.09.0337

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