Site internet externe

Vous quittez le site www.omnivit.be de Sanofi Belgium. Sanofi Belgium n’est pas responsable du contenu du site externe. Si vous souhaitez poursuivre, les mentions légales de Sanofi Belgium en ce compris les mentions concernant la protection de vos données personnelles ne seront plus d’application. Souhaitez-vous poursuivre?

X Je confirme

Gérer le stress

Avoir du stress dans sa vie n’est pas forcément une mauvaise chose. La plupart des gens ont besoin d’un peu de bon stress pour avoir une dose de défi suffisante et se sentir bien. Le stress devient toutefois problématique lorsque la charge devient supérieure à notre capacité d’endurance.

Comment gérer au mieux le stress ? Se cacher la tête dans le sable ne constitue en tout cas pas la solution, bien au contraire. Comme le stress fait que vous ne trouvez plus le repos et la détente nécessaires pour bien gérer la situation stressante, votre stress ne fera qu’empirer.

D’après les estimations, quelque 30 pour cent des symptômes psychiques pour lesquels les personnes consultent sont liés au stress. C’est pourquoi il est si important de prendre les choses à temps !

Quelques conseils :

– Prenez toujours suffisamment de temps pour vous remettre de situations stressantes.
– Faites la liste de ce qui vous cause du stress. Que pouvez-vous y changer ?
– Établissez des priorités et ménagez toujours une marge de manœuvre pour des événements imprévus.
– Les attentes que vous vous imposez sont-elles bien réalistes ? Parlez-en avec d’autres personnes.
– Faites une chose à la fois et prenez le temps de la faire correctement.
– Posez des limites et dites ‘non’ lorsque vous êtes surchargé.
– Dégagez suffisamment de temps pour les choses qui vous donnent de l’énergie, comme les hobbies et les relations d’amitié.
– Vivez sainement : faire suffisamment d’exercice physique et de sommeil, manger sainement, ne pas boire trop d’alcool ou de café et ne pas fumer.

À propos d’Omnivit Stress-Resist

Omnivit Stress-Resist (complément alimentaire) contribue à la gestion du stress et à la réduction de la fatigue grâce à ses substances actives. La Rhodiola rosea renforce la résistance au stress physique et mental, tandis que le magnésium d’origine marine et les vitamines B6 et B9 relèvent le niveau d’énergie et combattent la fatigue. À raison d’à peine 1 comprimé par jour[1], Omnivit Stress-Resist offre une réponse adaptée au stress à court et à long terme[2].

SANOFI BELGIUM    SABE.OMN.17.11.0507
[1] Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent pas être utilisés comme substitut d’un régime alimentaire varié et équilibré et d’un mode de vie sain.
[2] Rhodiola rosea : forme active d’origine 100 % végétale qui aide l’organisme à s’adapter afin d’améliorer sa résistance au stress physique et mental. Le magnésium d’origine marine et la vitamine B6 contribuent à diminuer la fatigue. La vitamine B9 contribue aux fonctions psychologiques normales.
Source : www.geestelijkgezondvlaanderen.be/stress-overspannenheid-en-burn-out

Vous devriez aussi aimer

Les étudiants sont soumis au stress durant les examens

C’est bientôt les vacances d’été ! Mais avant de partir au soleil, il reste encore quelques examens à terminer… L’enquête nationale du Stress* nous ...

Lire plus

Qu’est-ce que le stress ?

En ces temps de grande agitation, le stress apparaît en quelque sorte comme la source de tous les maux : il nous cause des problèmes ...

Lire plus