Site internet externe

Vous quittez le site www.omnivit.be de Sanofi Belgium. Sanofi Belgium n’est pas responsable du contenu du site externe. Si vous souhaitez poursuivre, les mentions légales de Sanofi Belgium en ce compris les mentions concernant la protection de vos données personnelles ne seront plus d’application. Souhaitez-vous poursuivre?

X Je confirme

DES LEGUMES POUR VOS ENFANTS

Des légumes dans l’assiette de vos enfants.

Comment faire manger des légumes à ses enfants ?

Choux de Bruxelles, brocoli, betterave : ce n’est pas toujours simple de faire manger des légumes aux enfants. Et pourtant, ils sont essentiels à leur croissance. Voici quelques idées pour leur en faire manger, incognito !

Le mixeur, votre allié !

Préparez-lui de délicieux smoothies de fruits frais, et glissez-y au passage une carotte ou une tomate. Ni vu ni connu ! Servi bien frais avec une paille, votre enfant ne se doutera de rien, et il fera par la même occasion, le plein de vitamines ! Préparez-lui aussi de délicieuses purées maison avec un légume caché à l’intérieur. Mais attention au dosage, allez-y progressivement ! Il doit d’abord s’habituer ou goût. Et si ça ne passe pas, un peu de gruyère par dessus fera l’affaire.

Laissez-le cuisiner

Pour lui faire aimer les légumes, pourquoi ne pas l’inviter en cuisine à vos côtés ? Choisir les légumes, les laver, les disposer dans l’assiette : mettez-le autant que possible à contribution, et confiez-lui des missions adaptées à son âge lors de la préparation des repas. Il sera fier d’avoir participé et sera beaucoup plus enclin à goûter ce qu’il a préparé.

Les légumes croquants

Les enfants adorent les croquettes et des aliments panés. Un bon moyen pour faire manger des légumes à vos enfants est de mélanger les légumes mixés avec des œufs et un peu de farine avant de les paner. Vous pouvez aussi y ajouter un morceau de fromage ou mélanger les légumes à de la viande hachée. Un régal !

Le choix des légumes

Certains légumes ont fait leurs preuves auprès des enfants ! Les enfants aiment généralement les légumes ayant une saveur douce comme la carotte, la citrouille, la tomate, les petits pois et les oignons caramélisés. Mais, que cela ne vous empêche pas d’en cuisiner d’autres ! Il vous faudra juste mettre en pratique les quelques conseils que nous vous avons donnés.

Une source de vitamine

Dans les fruits et légumes, on trouve des vitamines en grande quantité. Omnivit a aussi des Gummies. Omnivit Junior Gummies sont riches en vitamines et délicieux à manger.

* La vitamine D, nécessaire à la croissance normale et au développement des os chez les enfants. L’iode, nécessaire à la croissance normale des enfants. Vitamine A et zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire des enfants.

Vous devriez aussi aimer

Maman, j’m’ennuie !

Temps libre.

Lire plus

Boîte à tartines

Remplissez-la d’idées fraîches

Lire plus