Site internet externe

Vous quittez le site www.omnivit.be de Sanofi Belgium. Sanofi Belgium n’est pas responsable du contenu du site externe. Si vous souhaitez poursuivre, les mentions légales de Sanofi Belgium en ce compris les mentions concernant la protection de vos données personnelles ne seront plus d’application. Souhaitez-vous poursuivre?

X Je confirme

Croix Rouge

Omnivit soutient les actions de la Croix Rouge de Belgique

En Belgique, 15,3% de la population vit sous le seuil de pauvreté et l’on estime à 15.000 le nombre de sans-abri. Face à la perte d’emploi, à la hausse du coût de l’énergie et faute d’allocations sociales suffisantes, un nombre croissant de personnes doivent vivre avec des moyens très réduits, voire inexistants. Parfois tout simplement dans la rue.

Omnivit soutient le plan hivernal de la Croix Rouge

Quand l’hiver s’annonce, il est très important pour la Croix Rouge de recruter des volontaires mais aussi, et surtout, de récolter des fonds afin d’aider les plus nécessiteux et les sans-abri. Ces fonds servent principalement à leur assurer des repas et à ramener leur énergie à niveau.

De novembre à mars, la Croix Rouge distribue aux sans-abri de la soupe, des sandwiches et du café. Les 10 bars à soupe tournent à plein régime, tout comme les 24 épiceries sociales.
L’association prodigue aussi des soins et distribue, outre les kits d’hygiène, des kits d’hiver avec des vêtements et accessoires contre le froid. Quand le mercure chute, « l’aide chauffage » s’intensifie elle aussi. Elle inclut la distribution d’énergie (mazout, bois, gaz, charbon, etc.) mais aussi la prise en charge des coûts de réparation de chaudières et convecteurs.

Omnivit lutte contre l’isolement social aux côtés de la Croix Rouge

En Belgique, 45% des seniors sont confrontés à la solitude. Eux aussi reçoivent l’aide de la Croix Rouge par le biais du programme Hestia. Ce programme leur offre une écoute et une présence dans leurs activités quotidiennes. Des événements sont également organisés en vue de leur resocialisation.
Omnivit soutient encore d’autres initiatives de la Croix Rouge, comme les 20 km de Bruxelles qui se tiendront cette année le dimanche 31 mai.

Tous solidaires !

Vous devriez aussi aimer

SANTÉ & BEAUTÉ

Des soins maison faciles à réaliser

Lire plus

Tous en forêt pour un bon bol d’air.

Tous en forêt pour un bon bol d’air… et une bonne fatigue !

Lire plus