Site internet externe

Vous quittez le site www.omnivit.be de Sanofi Belgium. Sanofi Belgium n’est pas responsable du contenu du site externe. Si vous souhaitez poursuivre, les mentions légales de Sanofi Belgium en ce compris les mentions concernant la protection de vos données personnelles ne seront plus d’application. Souhaitez-vous poursuivre?

X Je confirme

Boîte à tartines

Boîte à tartines, boîte à surprises

La boîte à tartines a repris du service. Chaque matin, vous la remplissez d’un lunch sain qui doit donner à votre enfant son énergie pour l’après-midi. Elle revient trop souvent à moitié pleine, avec un sandwich mordillé et une pomme intacte ? Etonnez votre gourmand avec ces idées fraîches et ça va changer !

Pain & cie
Les tranches de pain, c’est bien, mais tous les jours, quelle barbe. Un wrap, un pain pita ou de la ciabatta, des mini pistolets aux céréales, un bagel, un croque (un goût de fête, même s’il est froid), une crêpe salée ou sucrée… il y a le choix. Sympa aussi, les tartines « bifaces » : un côté pain gris, un côté pain blanc.

Etalez de tout Qui a dit qu’il n’y avait que le beurre et la margarine à étaler sur le pain ? Variez les goûts et les couleurs : pesto vert ou rouge, tapenade d’olives ou d’aubergines, fromage frais aux herbes, houmous feront un lit savoureux pour la garniture.

Justement : la garniture… Gouda ou jambon ? Jambon ou gouda ? Sortez de ce dilemme. Blanc de poulet, œuf dur ou en omelette, thon ou saumon émietté ou saumon fumé, veggie burger. La petite feuille de salade ou les crudités peuvent faire place aux légumes grillés. Quant au fromage, le choix est infini…

Par ici les salades
Pour changer, pensez à un lunch salade de temps en temps. Salade de pâtes au pesto avec un peu de parmesan, salade de quinoa à la feta et aux dés de poivrons, salade de riz au poulet curry et aux petits pois. Un tuyau : les restes de la veille font souvent une matière première parfaite 😉

Gais à grignoter
Quel plaisir de dévaliser les petits plateaux de snacks quand les parents prennent l’apéro ! Jouez là-dessus : cubes de fromage au sel de céleri, tomates cerises, bâtonnets de concombre, radis, noix et noisettes, bananes séchées font un petit « à côté » toujours bienvenu.

Piquez sa curiosité !
Les fruits refont souvent le voyage inverse ? Faites-en des brochettes, vous allez voir. Faciles à piquer sur des bâtonnets souples en plastique : fraises, mûres, morceaux de pomme ou de kiwi, raisins, ananas, melon et pastèque, quartiers d’abricot…

A vous de jouer ! Faites de la boîte à tartines une boîte à surprises et nous parions que vous n’y retrouverez que des miettes. En suggestion…

  • Un wrap tartiné de pesto et garni de blanc de poulet, de salade et de poivrons grillés
  • Un pistolet avec thon émietté, olives noires, tomate, salade, persil haché, sel et poivre
  • Une pita garnie de salade iceberg… et du chili con carne de la veille !

Vous devriez aussi aimer

SECURITE

Les bons réflexes expliqués aux enfants.

Lire plus